Comment éviter la hot-line d’Orange et faire ainsi des économies
Il est certain que j’ai dû m’accrocher.
Je vous relate mon parcours du combattant : Première étape : Deuxième étape : Troisième étape : |
Quatrième étape :
Vous tombez sur un tableau très clair donnant tous les numéros de téléphone payants en caractères gras. Faites défiler l’écran jusqu’à la mention : "en savoir plus" écrite en tout petits caractères dans le bas, et cliquez dessus. Cinquième étape : Sixième étape : Septième étape : Huitième étape : Neuvième étape : Dixième étape : Ouf dix fenêtres à ouvrir ! Je les ai contactés ainsi plusieurs fois pour régler des questions commerciales. Je n’entrerai pas dans les détails mais il y avait eu pas mal de cafouillages. J’en ai profité pour me plaindre du mal qu’on avait à les joindre par mail, et pour leur dire que j’estimais payer assez cher pour pouvoir leur envoyer des courriers électroniques gratuits. Cela s’est toujours bien solutionné. J’ai demandé, comme on m’avait conseillé de le faire, un geste commercial, et j’ai eu satisfaction. Il faut reconnaître qu’ils sont quand même assez honnêtes. Je n’ai pas expérimenté par ce canal l’assistance technique. Il vaut peut-être mieux, dans certains cas, être guidé par téléphone, mais pourquoi ne pas essayer ? |
(article vu 13 fois)
Je crois que certains de nos contemporains, moi le premier, seraient recalés dès la première étape.
Safari ? nous ne sommes pas africains. Qu’est-ce donc ?
En fait il s’agit de l’explorateur internet que l’on trouve sur les MAC, l’équivalent de Internet Explorer en somme.
Car, faut-il préciser, notre amie Florence est une adepte des Mac et non des PC.
Et elle en est ravie, comme la plupart des utilisateurs de cette machine.
saphari est aussi sur le dernier petit bijou d apple le iphone.
juste pour l’info :-e)
Je voudrais vous parler d’une expérience informatique que j’ai faite. J’avais beaucoup de mal à poster un commentaire sur un site. Quand je cliquais sur « envoyer » on me disait que la page était indisponible. J’ai eu alors l’idée de faire un copier-coller de mon commentaire et de le mettre dans mon traitement de textes, puis de faire l’opération en sens inverse, copier-coller du fichier que j’avais mis dans mon traitement de textes vers le site où je voulais poster mon commentaire. Et là pas de problème, ça marche à tous les coups immédiatement. Comment expliquez-vous ce phénomène ?
Perso je n’y vois rien d’extraordinaire. 🙁
« Perso je n’y vois rien d’extraordinaire. »
Ce n’est pas une explication 🙁
JMS vous a donné la réponse :# :-d) .
L’informatique n’est pas une science exacte, et des phénomènes de ce type n’ont rien de rare. Il y a trop peu d’éléments de contexte pour donner une explication.
Il ne faut pas oubier, même si je me répète, que internet est constitué d’une multitude d’applications informatiques qui ont chacune leur logique. On lache l’internaute moyen, sans formation, sans mode d’emploi dans cette jungle de progammes inconnus. Dans les entreprises, on ne met jamais en route une application sans former les gens à son utilisation, y compris s’agissant de personnels avertis. Dans le cas d’internet, tout est accessible par tout le monde. Il ne faut s’étonner de ne pas toujours comprendre les réponses de l’ordinateur.