Quand le Morin coule à l’envers
A propos du débit du GRAND MORIN. J’ai observé les fluctuations du débit de la rivière à hauteur de Couilly, ces 7 derniers jours. Les variations du débit sont étonnantes de -11 m3/s jusqu’à 80 m3/s, avec un débit à 0 m3/s parfois, pendant la période (cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Un débit à zéro, et même un débit négatif … la nature devient folle ! Quelqu’un a-t-il eu l’occasion d’observer le Morin à sec mercredi dernier et surtout y a-t-il un témoin du passage en débit négatif dimanche matin : le Morin a-t-il vraiment coulé dans un sens inhabituel, c’est à dire de l’aval vers l’amont, ce jour là ? Le grand-morin à Couilly |
(article vu 8 fois)
Y sont fous ces colliaciens ! Y font marcher le Morin à l’envers !
Y’en a qu’ont piqué l’eau du Morin ! Pas pour mettre dans leur pastis j’espère !
Quand on vous dit que la nature va pas bien ! (c’est peut-être pas la nature cette fois, non ?)
:-a) :-b) 😮
t’as raison Gaston. :paf
Y aurait-il comme un défaut?
Décidemment jna a oublié qu’un appareil de mesure n’est jamais fiable et qu’il peut y avoir des points aberrants à éliminer de toute statistique. Le site dit bien que ces courbes ne sont pas validés immédiatement et peuvent donc comporter ce type de mesure.
Il y a des médias avides de sensationnel et de trains qui n’arrivent pas à l’heure et qui feraient de mauvais articles avec de telles nouvelles, mais nous ne sommes pas de ceux-la !
alors, je suis rassuré … c’est l’appareil qui fonctionne à l’envers, pas le Morin !
à niamed !
Il n’y a qu’un seul point négatif sur la courbe, correspondant à une seule mesure probablement. Il peut s’agir d’un vortex (tourbllon) au niveau de la sonde de mesure