Vous avez dit laïc ?
Lors de nuit sans sommeil il me vient parfois des idées saugrenues !
Ainsi je pensais à Crécy-la-Chapelle, la venise briarde. Bien que porte de la Brie, le mot Brie n’apparait pas ! Elle fut pourtant Crécy-en-Brie avant le rattachement de la Chapelle. Voilà pourquoi au nom de la laïcité et du respect de la séparation de l"église et de l’état, je demande solennellement que la ville soit rebaptisée et retrouve son nom d’origine. Ainsi Crécy fera une idéale porte d’entrée pour le futur parc naturel de la Brie et des deux Morins.
|
Bienvenue à Crécy-en-brie, la porte de la Brie. |
(article vu 0 fois)
Lors de la fusion des 2 communes, nous avions :
Crecy-en brie, soit le centre historique : 26 Ha
La-chapelle-sur-crecy : la chappelle, les hameaux et la cmapagne environnante : 1544 ha.
Et des populations équivalentes.
Ce serait faire affront à la moitié de la commune et notamment à sa partie rurale que d’oublier « la chapelle ». Lomig désavoant le monde rural, je ne peux le croire.
Quant à la laïcité, n ela ridiculisons pas.
Le vrai sujet me parait être celui du PNR évoqué à la fin, et dont j’ai illustré l’article du logo des Parcs Naturels Régionaux.
On n’en entend plus parler. On peut raisonnablement penser qu’il est en train d’être enterré.Son initiateur est hors circuit ; le chargé de mission a été viré.
L’association ne fait plus parler d’elle. La première réunion publique (largement couverte sur ce site :réunion publique du 1 octobre 2005
Les travaux du SRDIF ne me semblent pas y consacrer beaucoup d’importance. Alors que Disney prépare sont 3ème parc, que l’urbanisation galopante couvrira bientot toute la vallée, le PNR ne semble plus avoir sa place.
Pourtant, ce serait bien le moment de le ressortir et d’en faire un enjeu électoral !
oui , mais crécy ne faisant pas référence à la Brie, qu’est ce ?
A condition d’employer des grandes zenveloppes ça pourrait être »Crécy la chapelle en brie » 😛
Sacré jms, « Je crois que le vrai sujet est celui du PNR …. » C’est de l’abus de bien édotorial … !
Ton idée est mauvaise lomig, et en plus tu n’abordes pas le vrai sujet dont tu ne cherchais même pas à parler dans ton article. 🙂 😉 😎
En plus, c’est vrai qu’elle dicutable son idée à lomig, il ferait mieux dormir la nuit au bout du compte.
Je complète à mon tour l’illustration … en ressortant un titre de transport SNCF que j’avais déjà présenté, il a été émis à Meaux en 2006 ou 2005. Il me semble bien en accord avec le fond du sujet.
Tout cela pour dire que Crécy-en-Brie et Crécy-la-Chapelle peuvent encore coexister. Je lance un coucours : un autocollant « Crécy sourire de la Brie » à gagne, au premier qui nous envoie un photo de panneau indicateur actuel faisant encore référence à Crécy-en-Brie.
jms nous dit que supprimer la Chapelle serait une insulte aux habitants de l’ancien territoire de la Chapelle-Sur-Crécy qu’il se rassure, je suis dans ce cas et ça ne suis pas attaché pour autant au « la Chapelle » n’ayant aucune conscience d’être installé sur le territoire de l’ancienne commune.
Ceci étant dit, j’aime bien Crécy-la-Chapelle, c’est joli et ça plait beaucoup en général (on m’a souvent dit que c’étatit un joli nom).
Donc pour moi, Crécy-la-Chapelle me va bien et je ne ressents pas le besoin de changer.
jna rajoute un argument que j’avais oublié : crécy-la-chappelle ça sonne bien.
Mais revenons-en au sujet important, le PNR !
Et Crécy la Vignoly, ça ne sonne pas bien?
je sais où il est et j’ai prévu de le photogaphier et je pense même qu’il y en a plusieurs !!!
Alors aprés je m’occupe de Savigny le Temple lol
Imaginez un Colombey les deux Mosquées, faut être sérieux ….
Et le Pont-l’évêque rebaptisé « carré qui pue » :b
La chapelle pour une Collégiale …. pfffffffff quel ordre de grandeur ?
Ah celui là, depuis qu’il est devenu crécois(qu’il n’a toujours pas arrosé) il faut qu’il vienne chahuter notre douce torpeur(en plus d’empécher tout le monde de dormir le vendredi soir dans le bourg). 😉
Prochaine brionauterie , promis !
Car sinon juste deux tabourets et trois verres :b
çà y est j’ai pensé à l’appareil, si y z’ont pas enlever le panneau …. çà va jaser dans les briardes !