De la République à la royauté
Les discours de voeux sont parfois surprenants …
Mercredi 10 janvier, jour de la St Guillaume, le maire de Villiers-sur-Morin présentait ses voeux à la population en présence de Valérie Pottiez-Husson conseillère générale et Jacques Corpechot président du Pays créçois. Aprés avoir remercié tout le monde et donné quelques informations sur la vie du village et les projets, le maire a donné la parole à Jacques Corpechot qui a insisté sur la nécessité de travailler ensemble et de faciliter le développement économique mais en préservant l’environnement. |
Citant la voirie, la conseillère générale a rappelé que si certains secteurs n’étaient pas porteurs, ils n’en étaient pas moins nécessaires !
Et c’est là que Daniel Chamaillard, le maire, a surpris lors de sa transition : " aprés avoir salué la République … passons aux Rois … Il s’agissait des Rois mages évidemment … j’aime la galette, savez-vous comment ? |
(article vu 6 fois)
Concernant le personnage en illustration, il ne s’agit pas de Daniel Chamaillard 1er (même avec une barbe) mais du roi capétien Thierry III.
Si la voirie n’est pas porteuse, gare à l’enlisement !
Puisqu’il n’y a pas grand chose à apprendre dans ce type de réunions, si vous voulez, je peux vous parler de ma soirée d’hier sous la Grande Pyramide de verre du Louvre.
Magnifique de se retrouver dans cet espace à minuit quand il n’y a presque plus personne. Comme le thème de la visite à la quelle j’ai assistée était le Louvre médiéval, ça colle assez bien avec l’illustration de jms.
Il faut que je vous parle d’une information importante qui a d’ailleurs troublé mon sommeil déjà raccourci.
Il est écrit dans le Da Vinci Code que la Pyramide est constituée de 666 plaques de verre distinctes. L’auteur du roman attribue ce détail architectural à une volonté ésothérique du Pdt de la République d’alors, François M, qui aurait bien pu rendre hommage à quelques forces occultes, sataniques, voire à Elisabeth Tessier.
Le 666 est en effet un nombre fort malin car constitué de trois 6, chiffre du diable, s’il en est (désolé je suis né 6).
En fait, la Pyramide complète devait compter à l’origine 692 plaques. Mais il a fallu en retirer 20 pour installer les portes d’entrée. Résultat final : 672 plaques, un nombre différent de 666… mais tout autant inquiétant quand on l’ analyse sous l’angle de la somme des chiffres le composant (somme modulo 9) soit : 6 (6+7+2=15 mais 15-9 = 6 OU 1+5=6)
Diable, ça pourrait bien être encore pire.
Vade retro !
ouf nous sommes en 2007 car découvrir cela en l’an 2006 je ne vous parle pas des catastrophes annoncées pour l’année. ça doit être pour cela que nous avons eu et continuons à avoir un hiver pourri de chaleur 😮