Le site officiel de la mairie de Crécy

Vous aimerez aussi...

42 réponses

  1. jms dit :

    Ce nouveau site répond à un besoin et c’est une bonne chose que la mairie de crécy se dote d’un tel outil. Beaucoup de communes de l’importance de Crécy ont un site internet officiel ; d’autres part, à l’analyse des recherches sur internet qui aboutissent sur http://www.district-crecy.com on voit bien qu’il va être utile.
    Pour combler ce manque, nous disposons sur notre site d’informations de service public tels que les horaires de la mairie ou de la piscine, les plans de ville, … Néanmoins, c’est bien le role d’un site officiel d’assurer ces missions.

    Nous continuerons de diffuser un mimimum d’informations de ce type et renvoyer vers le site officiel pour un complément d’informations. Nous attendons d’eux un lien réciproque, bien évidemment.

    Nous nous réjouissons de la naissance de ce site qui vient compléter l’offre en matière d’information locale. Cela n’enlève rien à la raison d’être de http://www.district-crecy.com qui, d’une part à une portée au niveau des communes voisines et qui, d’autre part, est un site indépendant, interactif et à plus forte dynamique.
    Au même titre que nous relayons les événements du pays créçois, nous relaierons les annonces de crécy en y apportant nos commentaires et en donnant la parole à tous.

    Plus que jamais, les aspects interactivité, blogs, forums trouveront leur utilité sur http://www.district-crecy.com

    • retraitactif dit :

      En voilà une chose qu’elle est bonne.
      Le fait de pester souvent(hkir me fait beucoup d’honneur en ne citant que moi;il y en a eu beaucoup d’autres)contre l’absence d’un tel site à crécy a peut-être été pour quelque chose dans cette naissance.
      Souhaitons qu’il demeure « vivant » informatif et communiquant. :-e) :=! 😛 :-d)

      • Korie dit :

        Pas du tout retraitactif, un projet de cet envergure ne s’improvise pas du jour au lendemain. Normalement, je dis bien normalement, il doit être soumis à tout l’équipe municipale puis voté. Que vous râliez ou non ne changera rien aux décisions de la municipalité. Faut pas rêver cher ami ! :-c)

        • retraitactif dit :

          je ne comprend pas votre commentaire???????????????????????????????????????????????????????????????????????

          • Cindy dit :

            Je ne voudrais pas mettre de l’huile sur le feu mais on y parle pas des commerces sur ce site officiel ! Comme sur celui de la CC remarquez !
            Faudrait que korie ouvre ses p’tits yeux au lieu de dire à tout va qu’elle est soutenue !
            Je suis sa copine mais je ne suis pas du même avis !
            Faire appel à une entreprise dans le Maine et Loire t’appelles-ça soutenir le commerce local toi ?
            Elle va me faire les gros yeux mais je ne suis pas d’accord avec elle sur ce point et je le dis !
            Sans rancune, bisou,
            Cindy

            • jms dit :

              Dans « vie locale » il y a une rubrique commerces. Elle est encore vide comme une grande partie du site, soyons patient, c’est encore en travaux.

              Pour ce qui est du choix de la société on ne peut que faire des suppositions :
              – y-a-t-ileu appel d’offres ? et est-ce nécessaire pour ce type de prestation ?
              – y-avait-il des sociétés locales répondant aux critères précis recherchés par rapport à la prestation demandée ?
              – quelle est la nature du contrat ? est-ce une réalisation type marché travaux ou seulement un abonnement à un service d’hébergement et de mise en ligne de pages personnalisées ?

              La société en question semble avoir des dizaines de références pour la mise en place de sites de mairie. La solution utilise un produit semble-t-il bien étudié et ergonomique (c’est quand même mieux fait que celui du pays créçois).

            • Korie dit :

              Réponse à Cindy : No comment…

            • hkir dit :

              C’est mieux que de sous traiter en Asie quand même.

              • Korie dit :

                Pour qui hkir ? 😉
                Moi, je ne me pose plus de questions. Il paraît que lorsque l’on ne se pose plus de questions c’est qu’on devient bête. Parfois être bête ça a du bon.
                Chacun est libre de faire comme bon lui semble, d’acheter où bon lui semble, de vivre où bon lui semble, de dire ce que bon lui semble, d’aimer ou de ne pas aimer ce que bon lui semble.
                Personnellement, il ne me viendrait pas à l’idée d’acheter à perpète les oies ce que j’ai à deux pas de chez moi et d’aller à l’encontre de ce à quoi je crois. Je ne m’en cache pas depuis longtemps, j’apprécie beaucoup Monsieur Le Maire (son calme, sa façon de s’exprimer, sa disponibilité), son équipe, ses secrétaires :-d) les policiers municipaux (eh oui !), les gens de l’entretien :-d) mais en ce qui concerne le choix qui a été fait concernant le site, je ne peux que le déplorer bien évidemment.
                A quand un fan-club allez-vous me dire pour Monsieur le Sénateur-Maire ?
                (j’entends déjà jna dire que je fais du lèche-bottes), appelez cela comme vous voulez mon ami, je trouve que Monsieur Houel a une aura formidable :-d)
                Comme quoi, l’image est importante et ça, les hommes politiques le savent.
                J’ai entendu à la tv que beaucoup faisaient appel à un relooker (pour le choix des costumes, des cravates, la coupe de cheveux). Par exemple, Ségolène : elle en joue drôlement la coquine.

                • hkir dit :

                  Le minimum reste qu’il serait nécessaire de faire un appel d’offres et de consulter les locaux pour ce genre de prestations, je suis d’accord. Mais peut-être est ce une prestation gratuite pour la commune ou que cette société a eu ce marché par le biais d’un appel d’offres plus global?

                  Quand à l’attrait de mr Houel, n’oublions pas qu’il reste un homme public et que l’image (de ces personnes,ce n’est pas sa spécificité à lui) est trop importante pour qu’il la néglige.

                  Je pense que les actions menées devraient être les seuls critères de jugement.

  2. jna dit :

    Zut, … j’ai lu l’édito et je m’aperçois que tout mon travail sur le blason n’a servi à rien …
    🙁

  3. jms dit :

    Dans « bienvenue > historique > la venise briarde » on retrouve l’article de france Today sur Crecy provenant de notre site. (La traduction n’est pas celle de Florence Pigoreau mais celle de Mme Houel).

  4. sergemichel77 dit :

    Eh ben dis donc ! Qu’est-ce qu’on cause pour ne rien dire ! on parle bien d’un site en construction, non ?
    Alors pourquoi juger avant de voir ?§
    Quant à l’origine du site, on ergote sérieusement ! Moi je demande à voir et je jugerai sur pièces !
    Peu importe que ç a vienne du Maine et Loire ou de Katmandou : la seule chose qui compte, c’est la qualité !
    Et je ne suis pas sur que nos fournisseurs proches de chez nous soient toujours capables de fournir à la fois le service et la qualité….
    Alors, soyons patient et attendons de voir !
    😐 😮 😮 😛

    • Korie dit :

      C’est sûrement pour cette raison sergemichel que la prochaine fois où vous aurez besoin d’un conseil informatique, il vaudra mieux ne pas prendre la peine de venir voir un de ces fournisseurs incapable de fournir à la fois le service (gratuit) et la qualité… 😐
      Je préfère penser que ce commentaire est une gaffe stupide venant de votre part…

      • Korie dit :

        Nous avons au pays créçois beaucoup de compétences (pas seulement en informatique) et il est insensé de privilégier Katmandou ou le Maine et Loire.
        Ceci dit, lorsque le choix de ce fournisseur a été fait (il y a un peu plus de 3 ans), Bruno n’était pas encore installé à Crécy mais d’autres l’étaient déjà. De plus, quand il faut formuler des réclamations auprès d’un prestataire, cela est plus facile lorsque ce dernier est à côté.
        Bonne journée à tous.

        • jms dit :

          N’ouvrons pas un procès d’intention sans connaitre tous les tenants et les aboutissants.
          On ne connait pas quels étaient les requis du cahier des charges. C’est clair qu’une société qui pouvait offrir un produit générique adapté aux collectivités locales avec des dizaines de référence auprès de mairies il n’y en avait pas dans la région et il n’y en a probablement pas beaucoup sur le marché. D’autre part, on peut supposer qu’ils souhaitaient un industriel de l’informatique et peut-être pas un artisan …
          Là où je m’étonne c’est ce choix qui aurait été fait il y a 3 ans. En informatique 3 ans c’est une éternité, les meilleurs d’alors ne le sont peut-être plus et de nombreux acteurs sont apparu depuis.

          • Korie dit :

            En dessous de 4000 € : pas d’appel d’offre nécessaire.
            Ce que je sais c’est que Bruno Conçoit des site Internet pour moins que cela et que le client peut lui-même les mettre à jour (il m’en a fait la confirmation). Je reste sur mon opinion : quand on a chez nous, on n’achète pas ailleurs 😉

        • retraitactif dit :

          Votre dernière phrase peut s’appliquer à notre site;vous n’avez pas vécu les avatars du site début juillet?

      • retraitactif dit :

        Et vlan ça t’apprendra…

        • Korie dit :

          Je vous rassure tous : aujourd’hui, j’ai vu sergemichel au cyber et je ne l’ai pas tué ! J’ai même été contente de le voir, allez y comprendre quelque chose ! On se secoue les plumes quelquefois mais on s’aime bien quand même 😉

  5. hkir dit :

    Désolé, mais ce petit article n’est plus d’actualité. La manie du secret et la censure ont, semble t-il, encore frappé. Il n’est désormais plus possible d’accéder au site sus indiqué dans cet article sans un mot de passe détenu dans un coffre dont les clefs sont elles même en la possession des cerbères de a3w. Moi qui comptait surveiller leur travail au fur et à mesure de leur avancé, je suis déçu.
    Pour vivre heureux, vivons caché; Tel est l’adage du développeur du site de la mairie de Crécy. Ou peut-être est ce un grand timide?
    Peut-être faut-il l’encourager?
    Oui, c’est cela.
    « Il était super ton site mon gars. Faut juste le finir rapidement parce qu’autrement, il va finir par être périmé ».
    Voila c’est fait. J’encourage les lecteurs à faire de même.

    • Korie dit :

      Il paraît que ce sont des spécialistes pour des sites de mairie. (???)
      Nous pourrons apporter nos commentaires lorsqu’il sera fini.
      Si jamais il est loupé ce site, on pourra se poser la question sur les raisons du choix de cette entreprise si éloignée de Crécy.
      On pourra me donner toutes les raisons du monde, à partir du moment où on a ce qu’il faut chez soi, il n’est pas utile d’aller voir ailleurs et pour ce cas précis, je ne suis pas disposée à comprendre !
      Je précise que le sujet traiterait d’une autre activité, je réagirais de la même façon, ce n’est pas du parti pris.
      Les commerçants et artisans créçois ne sont pas là pour faire joli ! 😐

      • jms dit :

        On peut comprendre que tant que c’est pas fini on ne souhaite pas mettre en ligne. En général personne n’aime (surtout pas moi) qu’on regarde par-dessus votre épaule pendant que vous mettez au point un travail.

        Pour ce qui est de la solution technique choisie, il ne me semble pas qu’il y ait d’équivalent sur le marché. La solution est plutot économique (redevance minime sans investissement) et éprouvée même si elle est limitée en termes de fonctionnalités. Par rapport au choix du Pays créçois qui s’était porté sur un développement spécifique par une SSII, c’est un peu la solution extrême, celle d’un produit spécialisé que l’on configure soi-même. C’est aussi une évolution naturelle constatée dans tous les secteurs de l’informatique : on ne fait plus du sur-mesure fort couteux, on utilise des produits configurables.

Laisser un commentaire