La panne internet de dimanche
Nous avons été privé de notre site une grande partie de la journée de hier. Apparement, nous n’étions pas les seuls dans le noir.
Une grande partie des sites internet français ont subi le même sort; à l’origine, une panne de courant à Courbevoie. Quelque part on est étonné de l’ampleur d’une seule panne. Personne ne sait dire exactement combien de sites ont subi des perturbations. Le nombre d’hébergeurs de sites est très important mais par le jeu de la sous-traitance et de la mutualisation des moyens on a l’impression que tout abouti à quelques sociétés dont tout le monde dépend. Je vous laisse lire l’article de presse qui relate les faits : http://fr.news.yahoo.com/26032006/202/importantes-perturbations-sur-les-sites-internet-francais-dimanche.html |
(article vu 10 fois)
La suite des explications sur la panne :
http://fr.news.yahoo.com/27032006/44/un-dimanche-dans-le-noir-pour-une-partie-de-l.html
On y apprend que le disjoncteur principal de cet hébergeur est toujours HS et que l’alimentation est toujours sur groupe électrogène. hkir doit être satisfait d’apprendre que notre site, comme quelques autres milliers, fonctionne depuis dimanche soir grâce … au diesel !
C’est un coup du PC ou de la CGT non ? (…humour….) :#