Vers la fin de la gratuité sur internet
De plus en plus de sites internet font payer leurs services au moins partiellement; et quand ce n’est pas payant on est noyé de pubs.
Certains vont même plus loin : YAHOO et AOL envisagent de faire payer les emails. Devant la déferlante des spams, ces emails publicitaires que l’on reçoit à longueur de journées, le service d’email payant serait garanti sans spams. Tel le village d’irréductibles gaulois, serons-nous district-crecy.com le dernier site gratuit, non officiel et sans publicité ni propagande ? |
(article vu 9 fois)
A propos de district-crecy.com, signalons que hier 22 février, nous avons battu un record : 161 visiteurs différents sont venus sur notre site (les robots de référencement des moteurs de recherche ne sont pas compatibilisés).
Merci pour votre visite ! :=! :-d)
Quoique un peu de pub payante, ça ne ferait pas de mal … au moment ou il va falloir se demander si les brionautes cotisent ou non cette année !
je vois qu’on a la même idée; d’autant plus que la solution technique existe et sans matraquage.
Mais cela n’empêche pas de cotiser …
Cotiser à quoi?faites vous allusion à l’asso ou aux inscrits non asso? :#
Je ne pensais qu’à l’assoc. Mais cela demande un débat interne.
Ce sera le principe de la double peine pour ceux qui cotiseront. Ils paieront d’une part la cotisation et en plus ils auront quand même la pub.
Pour reprendre le même vocabulaire, pour la plupart des visiteurs et brionautes (Myotis compris) c’est l’immunité. Seuls les membres de l’association paient une cotisation symbolique, marque de l’engagement.
Il n’y a aucune publicitésur le site, les administrateurs et rédacteurs sont des bénévoles (tant qu’ils en auront le courage).
Introduire de la publicité, ce ne serait surement pas pour se financer (tant qu’on ne change pas de modèle économique on n’a pas besoin de beaucoup d’argent) mais pour contribuer au développement des annonceurs. Ces annonceurs seraient des acteurs de la vie locale, on se placerait dans le cadre d’une dynamique économique et citoyenne de la région.
Conernant la pseudo pub que nous faisons volontiers pour les commerçants, force est de constater que nous ne sommes pas payés en retour par le Nb d’adhésion ou même d’inscrits sous pseudo.
Sauf une exception…..?
Vu sous cet angle, je suis pour à 200% jms. Désolé
Les Brionautes cherchent SPONSORS pour District-crécy.com !!
Moi, je suis preneur !!!
Bruno
Il est tombé du lit ce matin… :=!
Sponsors et sponsorettes ?
oui et de riches mécènes pour que l’on puisse faire nos AG dans des bons restau au frais de la Princesse !
Ji plisante :-d)
Non mais sérieux on a aussi besoin de lots, entrées graros dans les concertes, … etc pour proposer quelques animations.
Bruno a déjà pas mal donné, ils nous en faudrait d’autres …
Oui, l’idée est là : ce serait faire payer la pub en nature : bons d’achat, places gratuites, entrées, … que l’on utliserait sur le site comme lots lors de petits jeux par exemple. :b
Je vous l’ai déjà dit je crois. Au prochain jeu contactez-moi.
:b
fallait pas le pousser.
glané sur le net :
Aujourd’hui, AOL et Yahoo ont annoncé qu’ils allaient prochainement proposer un nouveau service aux entreprises. Celles-ci pourront effectivement souscrire à un programme qui permettra de passer entre les mailles des filets antispam.
Ce service d’emails à la « réception garantie » sera facturé 2 à 3$ pour 1000 messages. AOL annonce que des firmes ou associations comme la Red Cross (Croix Rouge américaine) ou le New York Times ont déjà décidé d’adhérer à ce service qui a été mis au point avec l’aide de Goodmail Systems.
AOL et Yahoo précisent que seules les « entreprises légitimes » pourront profiter de ce système payant. En d’autres termes, les Spammeurs de base ne pourront pas accéder au service. Reste à voir maintenant si, dans la pratique, les spammeurs ne vont pas réussir à trouver quelques parades pour adhérer malgré tout à ce « passe-muraille électronique ». Si une situation aussi compromettante arrivait elle signerait un échec cuisant pour AOL / Yahoo qui se sont engagés à batailler ferme contre le SPAM depuis des années. Et ce n’est certainement pas dans ces conditions que l’on espère voir s’appliquer le principe du « pollueur-payeur » sur Internet…
Pour finir, il est important de préciser que plusieurs analystes pensent que le business lié aux « emails payants » pourrait devenir une source de revenus importante dans les années à venir. Ce marché pourrait ainsi générer jusqu’à 1,1 milliard de dollars d’ici 2010 contre 885 millions de dollars en 2005 ce qui pousse justement AOL et Yahoo à s’intéresser de près à ce nouveau type de service payant.
Si j’ai bien compris, les emails chez AOL et Yahoo seront payants et on recevra malgré tout des spams ?
Quels seront les critères de légitimité pour désigner si une entreprise peut envoyer des spams ou non ?
Pour ma part, je souhaite ne plus avoir de spams, qu’ils viennent d’entreprises « légitimes » ou non, dans ma boite mail.
Tu es recevras toujours, avec ce système; simplement de ceux qui auront payé pour te les envoyer. A terme on peut imaginer que les emails seront comme à la poste, payant avec un timbre virtuel à honorer. Effectivement dans ce cas les spammeurs réfléchiront à deux fois avant d’envoyer n’importe quoi puisqu’ils devront payer. On peut assi imaginer que des entreprises et surtout des services publics n’accepteront pas de mails entrants sans le « timbre ».
Autrement dit la gratuité c’est fini; à rapprocher des discussions l’assemblée sur le projet de loi qui oppose éditeurs et internautes.
avec ce système c juste les entreprises qui ne recevront plus de spams. Car leurs mails seront filtrés. Mais pour les particuliers, non seulement nous continuerons à en recevoir mais en plus nous recevrons la pub des entreprises qui ne sera pas considérée elle comme du spam puisqu’ils y aura signature d’un contrat que leurs mails par ce système arrivera bien à destination.
Tu dis la gratuité c fini, mais elle n’a jamais existé pour les mails puisque je paie un droit de connection internet qui inclue l’envoie de mails, c’est dont tout à son intér^t pour mon fournisseur d’accès que son serveur fonctionne plutôt que celui de la concurrence qui eux fonctionnent par le paiement pub.
***
District-crécy n’est pas payant disais-tu ! Mais district-crécy est un site et non une plateforme offrant de l’espace comme Canalblog ou autres permettant de créer son propre site. C un choix fait par l’association des brionautes de choisir le logiciel libre au lieu d’une plateforme commune. Maintenant qu’à l’image d’@tome77 l’association désire rentabiliser par la pub, c’est tout à fait son droit. Souhaitons quelle sache se montrer discrète et non envahissante 😮
C plus des com’ c de véritables articles 😕